Accueil > Actualités > Festival Marmaille en Fugue

Festival Marmaille en Fugue

Le festival Marmaille en Fugue

Marmaille en Fugue, c’est un festival de spectacles jeune public qui sillonnent le département d’Ille-et-Vilaine. Chaque année, en octobre, rendez-vous est donné au public pour découvrir des créations, des lieux, des parcours d’artistes. La MJC-Espace socioculturel est partenaire du festival depuis maintenant sept ans. Elle accueille cette année, deux spectacles en sortie de création : « Papic » de la Cie Drolatic Industry et « Ponpoko » de l’artiste Mami Chan

« PONPOKO » avec Mami Chan - De 1 à 4 ans

Avec Ponpoko, Mami Chan accueille les plus jeunes dans son univers mystérieux et onirique inspiré de mythes japonais. Dans son cabinet de curiosités défilent des instruments intrigants, propices à l’éveil des plus petits : jouets musicaux, petits animaux, ustensiles de cuisine, objets insolites et sonores …Entre rêve et réalité, mémoire et légende populaire, Ponpoko allie toy-music, comptines japonaises et théâtre d’objets. Mami Chan s’inspire de ses premiers souvenirs d’enfant : lorsque, dans les bras de sa maman, elle écoute des berceuses de Schubert sur un tourne-disque, dans son petit jardin, à l’heure où le soleil se couche. Ponpoko évoque aussi le mythe de Tanuki, un animal drôle et mystérieux, un esprit de la forêt qui adore la musique. Ce joli spectacle invite petits et grands à se laisser surprendre par un moment de tranquillité et de malice.

Mercredi 16 octobre 2019. 10h45 (complet) et 17h. Salle des fêtes de Guipry-Messac. Tarifs : de 5.50€ à 6€.

« PAPIC » de la Cie Drolatic Industry - à partir de 3 ans

Sacha admire Papic, son grand-père à la longue barbe piquante. Dans cette barbe, Sacha pioche des objets cachés. Ceux-ci représentent autant d’histoires et de souvenirs qui, par le récit du grand-père, reprennent vie. L’enfant grandit, questionne, et le grand-père qui vieillit l’invite dans son passé et retrace l’origine de leur famille. En s’inspirant du livre « Les trésors de Papic », d’Emilie Soleil et Christian Voltz, la dernière création de la compagnie Drolatic Industry propose une histoire qui parle avec tendresse du temps qui passe et du lien entre les générations. Papic pose la question de la place d’un enfant dans sa famille, ou comment il peut, en grandissant et restant curieux du passé, se sentir riche d’hériter de ses ancêtres.

Mercredi 23 octobre 2019. 10h30 (complet) et 15h. Salle des fêtes de Guipry-Messac. Tarifs : de 5.50€ à 6€.

Comment réserver sa place ?

Les places peuvent être achetées auprès de l’accueil de la MJC-Espace socioculturel de Guipry-Messac. Il existe également une billetterie en ligne sur le site www.mjcmessacguipry.org (onglet « notre saison culturelle » puis « billetterie ») ou en cliquant ICI

Contacts : 02.99.34.74.94 – accueilmjcguiprymessac@gmail.com.

Hors vacances scolaires : à partir du 2 septembre 2019

• Le lundi de 14H00 à 19H00
  • Du mardi au vendredi de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00
  • Le samedi de 10H00 à 12H30d