Accueil > Actualités > REPRISE AU 8 JUIN 2020 / COMMUNIQUE

REPRISE AU 8 JUIN 2020 / COMMUNIQUE

Le 05 juin 2020

COMMUNIQUE DE LA MJC-ESPACE SOCIOCULTUREL

Une reprise espérée…qui aura lieu à partir du 8 juin 2020 !

Depuis le 16 mars dernier, la MJC-Espace socioculturel fait face à une situation inédite de confinement et de mise en place de mesures sanitaires qui ont amené l’association à suspendre une grande partie de notre activité.  Après cette période de confinement de près de 2 mois, une première phase de déconfinement a été annoncée par le gouvernement à compter du 11 mai prochain. Mais, en tant que ERP (établissement recevant du public), la MJC-Espace socioculturel a été contrainte de rester fermée.

Une deuxième phase de déconfinement a été annoncée pour le 2 juin 2020. Mais quel est réellement l’impact de cette annonce pour la MJC-Espace socioculturel ? L’association espérait revenir vers ses adhérents, les habitants et partenaires avec une bonne nouvelle… C’est donc avec joie que le conseil d’administration a voté une reprise des activités à partir du 8 juin prochain !

Aussi, une commission a été mise en place pour piloter le plan de reprise. Ce groupe a pour mission d’élaborer ce plan, de le relayer auprès des adhérents, des salariés, des prestataires et des bénévoles et d’en assurer son suivi et sa mise à jour régulière selon les décisions gouvernementales à venir.

La réouverture de la MJC-Espace socioculturel se fera en suivant les règles de déconfinement décidés par le Gouvernement et selon une approche différente en fonction des activités de l’association. Ainsi, à partir du lundi 8 juin, toutes les activités individuelles et collectives pourront redémarrer, exceptées la chorale Nominoë, la Polyphonette et les jeux de société ado/adulte, en raison des mesures sanitaires. Les référents d’activités bénévoles contacteront les adhérents d’ici ce week-end pour communiquer l’ensemble des informations nécessaires à la bonne reprise des activités

L’accueil de la MJC rouvrent aux horaires habituels. Les permanences de nos différents partenaires reprendront progressivement dans les semaines à venir au sein de l’Espace Alexis Moison.

Bonne reprise à toutes et tous, et au plaisir de vous retrouver à partir de la semaine prochaine !

Michel LEVESQUE, Président
Alexandre MARIE, Directeur

visuel Agenda

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter :