Accueil > Actualités > REPRISE AU 18 MAI 2020 / COMMUNIQUE

Le 15/05/2020

Communiqué de la MJC-Espace socioculturel

Une reprise espérée…qui n’aura finalement pas lieu le 18 mai 2020 !​

La nouvelle est tombée hier soir. C’est avec le cœur lourd que nous revenons vers vous aujourd’hui pour vous annoncer que la reprise partielle, tant attendue, n’aura pas lieu à partir du 18 mai 2020.

Que s’est-il passé ? Le décret n°2020 – 548 du 11 mai 2020, publié au Journal Officiel le 12 mai, précise que la plupart des Etablissements Recevant du Public (ERP) ne peuvent pas accueillir du public. Les écoles de musique, dont nous faisons partie, ne sont donc pas autorisées à rouvrir leur porte jusqu’à nouvel ordre. Nous attendions la confirmation de nos partenaires (Fédération Régionale des MJC de Bretagne, CAF 35), elle est arrivée à 17h30 ce jeudi 14 mai 2020.

Ces 3 dernières semaines, les bénévoles (administrateurs, référents d’activité) et salariés ont travaillé sans relâche pour préparer cette reprise partielle dans le strict respect des règles sanitaires. Nous étions prêts, salariés et adhérents aussi. En effet, ces derniers ont répondu à plus de 95% présent pour la reprise des activités de pratique instrumentale individuelle. Cette réponse de la part des adhérents est un témoignage de confiance que nous tenons à souligner.

Le rendez-vous est simplement reporté. Nous espérons que les annonces gouvernementales qui interviendront fin mai nous permettront de revenir vers vous très prochainement avec de meilleures nouvelles.

Concernant le remboursement des activités annulées du 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, un courrier sera adressé d’ici mi-juin, aux adhérents, afin de détailler toutes les modalités mises en place.

Dans l’attente de vous retrouver, nous vous prions d’agréer l’expression de toute notre considération.

Michel LEVESQUE, Président
Alexandre MARIE, Directeur

visuel Agenda

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter :