Accueil > Actualités > Le kfé des familles / 29 SEPTEMBRE

Le kfé des familles / 29 SEPTEMBRE

Le kfé des familles de la MJC-Espace socioculturel de Guipry-Messac, c’est un projet avec et pour les parents qui consiste à proposer un temps d’écoute et d’échange pour discuter, permettre de prendre du recul et mieux appréhender les difficultés rencontrées au sein de la famille. Communication, limites, scolarité… Les thèmes sont variés. Tout parent peut en proposer, le kfé des familles accompagnera les parents, grands-parents…pour en discuter !

L’adolescence est une période de transition de l’enfance vers l’âge adulte durant laquelle le jeune va devoir petit à petit apprendre à devenir autonome et indépendant. Progressivement, il va prendre de la distance vis-à-vis de ses parents. En acceptant ce passage progressif de leur ado vers l’âge adulte, ses parents doivent l’accompagner avec bienveillance, le « guider » progressivement vers de plus en plus d’autonomie et d’indépendance.

Afin de permettre aux parents de pouvoir s'exprimer sur ce moment de vie familiale, le kfé des familles propose une soirée d'échanges avec Gwenaëlle JOUADE, psychologue. Durant cette soirée, des échanges, des questions et surtout, un partage d'expériences qui permettra à chaque parent d'être écouté dans un cadre bienveillant.

La MJC-Espace socioculturel tient à préciser que cette soirée sera organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur : distanciation physique, mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour le lavage des mains. Afin de garantir le bon déroulement de cette soirée et à titre exceptionnel, le kfé des familles demande aux parents de s’inscrire au préalable auprès de l’accueil de la MJC-ESPACE SOCIOCULTUREL. Les places seront limitées.

  • Mardi 29 septembre
  • De 20h00 à 22h00
  • Gratuit. Ouvert à tous
  • Sur inscription

 

Agenda

visuel Agenda

Newsletter

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter :

Contact