Accueil > Présentation > Edito 2017-2018

Edito 2017-2018

Écrivons ensemble une nouvelle page de notre histoire !

C’est une rentrée inhabituelle et exceptionnelle qu’annonce notre plaquette d’activités 2017-2018.

La MJC Guipry-Messac change de nom : elle devient MJC – Espace Socioculturel. Pourquoi ce changement ? Celui-ci est lié à l’obtention de l’agrément centre social délivré par la Caisse d’Allocations Familiales d’Ille et Vilaine depuis le 1er janvier 2017. Les élus de Guipry-Messac, Lohéac, Saint Malo de Phily et des Vallons de Haute Bretagne Communauté ont apporté leur soutien à ce projet en juin dernier.

A l’automne 2017, la MJC – Espace Socioculturel (dont l’accueil) déménagera petit à petit dans le bâtiment Alexis Moison (52, Avenue du Port). Une partie des activités se poursuivront au 2 rue de la Paix.

Une saison de bouleversements donc, qui ne sera pas sans apporter son lot de contraintes d’organisation au milieu de travaux et de déménagements. Cela  permettra, à terme, de développer nos actions, d’améliorer nos conditions d’accueil et de fonctionnement, pour être au service de nos adhérents, des habitants du territoire, de tous les publics et ce, dans une démarche d’éducation populaire.

La MJC-Espace Socioculturel vous accueille pour le plaisir d’être et d’agir ensemble, autour de valeurs partagées, dans des espaces d’expression, de liberté et de débat. L’aventure continue… à rêver des possibles vers un futur à construire ensemble.

Au plaisir de nous retrouver pour une nouvelle saison de passions partagées, belle saison 2017-2018 avec nous !