Accueil > Présentation > Histoire de la MJC

Histoire de la MJC

C'est en 1978 que la MJC Messac-Guipry voit le jour, portée par la volonté de quelques personnes, avec la mise en place d'ateliers musique, peinture, poterie, spectacle... Quelques années plus tard, les municipalités acceptent de mettre à disposition un local afin d'accueillir l'association.

Jusqu'en 2009, la MJC vit uniquement grâce à l'engagement bénévole. Cependant, aux vues de l'évolution de l'activité de la structure, la présence d'un professionnel de l'animation devient nécessaire. Des négociations s'engagent avec les différentes institutions concernées : le poste d'animateur technicien est crée en septembre 2009. Alexandre Marie est recruté.

Il occupe désormais le poste de coordinateur. Depuis 2012, la MJC accueille également chaque année un volontaire en service civique pour une mission de 6 mois au sein de la structure.

Portée par les valeurs de l'éducation populaire, la MJC favorise l'autonomie et l'épanouissement des personnes en permettant à tous d'accéder à l'éducation et à la culture.

Construisons ensemble une société plus solidaire.