Accueil > Notre saison culturelle > Nos rendez-vous 2020-2021

Nos rendez-vous 2020-2021

Portes Ouvertes de la MJC - Vendredi 4 septembre 2020

Nous vous donnons rendez-vous pour nos Portes Ouvertes annuelles, le vendredi 4 septembre 2020 de 17h30 à 20h00. Ce sera l'occasion de visiter notre bâtiment et de rencontrer l'équipe permanente de la MJC, les animateurs, les bénévoles ainsi que nos partenaires assurant leurs permanences dans nos locaux. Ces derniers s'associent à ce moment fort de notre maison pour la première fois cette année. Tous préparent des animations pour cette soirée conviviale.

Venez en famille pour découvrir les nouveautés de la saison 20-21 : activités, spectacles, expositions… Les musiciens adhérents accompagnés des animateurs proposeront des mini-concerts. Les enfants pourront s’amuser dans une structure gonflable et les parents pourront échanger autour d’un verre !

Puces des couturières et des loisirs créatifs

La MJC vous invite à sa 3ème édition des puces des couturières et des loisirs créatifs. Un groupe d’adhérents-bénévoles de la MJC, tous mus par un ou plusieurs hobbies autour des travaux manuels. L’occasion de vider ses tiroir en tant qu’exposant ou de se faire plaisir à petit prix en tant que visiteur. Des ateliers tricotin, couture… sont proposés tout au long de la journée. Un espace « salon de thé » permettra à chacun de déguster une bonne soupe ou une part de gâteau maison. Ce rendez-vous est devenu incontournable et a lieu en novembre, chaque année.

Voeux de la MJC

La MJC, depuis trois ans maintenant, réunit l’ensemble de ses adhérents, ses partenaires autour de la traditionnelle galette des rois et d’un verre de l’amitié, à l’occasion des vœux de la nouvelle année. Véritable moment de partage, cette soirée est ouverte aux adhérents de la MJC.

Salon des vins et des savoir-faire

La MJC vous propose de venir rencontrer des vignerons sélectionnés et invités par un groupe de bénévoles de la maison. Les vignerons vous proposeront la dégustation de leurs vins et sauront vous communiquer la passion de leur vignoble. Les visiteurs pourront également participer à des ateliers cuisine et art de la table. Le soir venu, un dîner gastronomique avec accords mets & vins sera animé par Fabien CHALAYE, œnologue (sur réservation).

C’est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de vin et de gastronomie.

De 10h à 19h, à la Salle des Fêtes de Guipry-Messac

Dîner gastronomique à partir de 20h00

Représentation des ateliers théâtre de la MJC

A la MJC, on pratique le théâtre tout au long de l'année ! Et c'est un véritable espace de liberté où chacun peut développer ses compétences sur les planches (et dans la vie de tous les jours !).

Enfants et ados, graines d'artistes en devenir, vous donnent donc rendez-vous le vendredi 28 mai 2021 pour une représentation unique des textes et pièces travaillés avec Cyntia HAVARD, animatrice.

Fête de la MJC

Cette fête est traditionnellement l’occasion pour les adhérents, petits et grands, de présenter à leurs proches et au public, ce qu’ils ont appris et réalisé pendant une saison d’ateliers. La fête est ouverte à toutes et tous : adhérents, habitants… ou simple curieux ! Le samedi, les ateliers culturels et artistiques comme le hip-hop, le violon, la guitare, l’art déco, la couture… feront leur show. Des animations seront proposés en parallèle : jeux, spectacles, vide-grenier musical…En soirée, les bénévoles serviront un repas cochon grillé (sur réservation).

Cette année encore, la fête de la MJC promet bien des surprises : elle s’est agrandie et déménage ! Alors, tu viens ?