Accueil > Notre saison culturelle > Edito 2019-2020

Edito 2019-2020

Passionnément, vivons la diversité !

Cette nouvelle saison socioculturelle ne déroge pas à la règle : vous faire découvrir la diversité du monde de la création et vous procurer, tout au long de l’année, l’émotion, les interrogations, le rire et la connaissance - en un mot attiser et satisfaire votre curiosité.

Comme de coutume, cette diversité s’exprime au travers de la variété des spectacles, des expositions et des animations ; elle est présente au sein des rencontres auxquelles nous vous convions. Faire dialoguer les formes artistiques et privilégier des réalisations qui sollicitent tous les sens, telle est la ligne directrice de notre programmation depuis quelques années déjà.

Derrière chacun des spectacles programmés, il y a des actions et des projets qui sont menés avec une multitude de partenaires dans le monde associatif, éducatif, social, économique ou de la santé ; nous reconnaissons la mission éminemment dynamisante et sociale de la culture. Nous désirons ainsi convoquer toutes les cultures, toutes les audaces, tous les visages, tous les publics, jeunes ou moins jeunes. Tout sauf le repli sur soi et le rejet de l’autre. La culture a toujours eu un rôle d’éveilleur de consciences, elle nous ouvre à de nouvelles réalités, d’autres visions de l’existence pour nous faire réfléchir, développer notre imagination, notre capacité d’ouverture à l’inconnu…et la saison socioculturelle 2019-2020 n’a d’autre aspiration que celle de vous encourager dans cette quête.

Notre seul objectif ? Rassembler toutes les générations autour de petits moments de bonheur partagé. Rassembler des publics de tous les âges et des familles pour rire et partager les mêmes histoires, permet de créer des liens, de débattre et de s’enrichir des émotions de l’autre.

Tournez les pages et laissez-vous guider....

Belle saison à toutes et à tous !